Le Chat du rabbin

Bande annonce

Résumé

Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l’éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d’elle… même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque !

Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l’aider, son chat commet le sacrilège d’invoquer l’Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire.

Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d’une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale…

Auteur

Joann Sfar, l’auteur de bande dessinée, réalisateur et romancier s’était confié à La Matinale du Monde, début octobre 2017, à l’occasion de la publication de son roman « Vous connaissez peut-être » et de la sortie du septième tome de sa série « Le Chat du rabbin ».

Lisez la suite sur « Je suis K.-O. debout, comme toute la gauche caviar »

Il est très amusant de regarder ce « making of Zlabya » aussi…

Encore mieux, « making of « avec chat!

Resources:

Krémer, Pascale. « Je suis K.-O. debout, comme toute la gauche caviar. » Le Monde 01.10.2017 lemonde.fr. Web. http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/10/01/joann-sfar-je-suis-k-o-debout-comme-toute-la-gauche-caviar_5194255_3246.html. 21.12.2017.

https://www.afca.asso.fr/ressources/repertoire-cinema-animation/707,Le-Chat-du-Rabbin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s